Chacun de nous cherche au maximum à se protéger mais ce n’est pas une partie gagnée. Des facteurs comme le stress, la fatigue ou encore l’anxiété submergent les esprits et affaiblissent le système immunitaire. Le seul remède pour le stimuler se trouve alors être la pratique d’une activité physique. Faire du sport modérément se répercute positivement aussi bien au niveau mental que physique.

Vous savez sans doute que le sport est bon pour vous. Mais regardons de plus près les avantages de l'exercice régulier. Pour notre moral, c'est le meilleur! Quand nous faisons du sport, nous sommes lucides. Nous libérons notre cerveau des problèmes quotidiens et le laissons charger sa batterie tout en le distrayant. Si nous continuons à travailler dur jusqu'à ce que les endorphines soient sécrétées, cela suffit. Cette hormone saine va nous apaiser et nous détendre toute la nuit. Sans oublier qu’une victoire sportive augmente notre confiance en nous et nous aide à mieux nous sentir dans notre peau. Notre stress est réduit et nous pouvons profiter d'un repos bien mérité à l'avenir.

Au niveau physique, l'exercice nous permet de mieux contrôler notre poids. C'est à nous de décider s'il faut brûler des calories ou simplement économiser des calories. Dans tous les cas, une activité physique régulière sera bénéfique pour notre cœur et notre transit. Par conséquent, nous réduisons le risque de maladie cardiovasculaire, évitons le diabète, et même certains cancers ont moins d'impact sur nous.

Mais sachez que si vous faites trop d'efforts, vous tomberez. Notre nombre de cellules immunitaires diminue et nous nous trouvons plus vulnérables qu'auparavant. Par conséquent, le sport doit être modérément consommé.

En ces temps difficiles, notre besoin d’un système immunitaire fort et efficace ne fait que s’accroître. Cette pandémie a mis en avant le rôle principal que joue notre défense immunitaire pour prévenir et s’en protéger. Un régime sain doit impérativement être accompagné d’exercices physiques pour ne laisser aucune faille dans notre corps à travers laquelle des virus nous seraient fatals. 

Nous l’avons déjà notre solution ; faisons renaître cette motivation tant attendue et allons pratiquer du sport !