Le Guide N°1 des clubs et salles de sport au Maroc

5 critères pour choisir sa salle de sport au Maroc

5 critères pour choisir sa salle de sport au Maroc

Nous avons tous remarqué que les gens cherchent à intégrer des salles ou des clubs de sport au Maroc en cherchant d’abord sur internet, en demandant l’avis de leurs amis, leurs proches ou seulement en demandant cela sur des groupes sur facebook.

Mais est ce que vous savez vraiment quels sont les critères sur lesquels vous devez baser pour bien choisir votre club ou salle de sport ? Dans cet article, nous vous donnerons les cinq principaux critères pour réussir votre choix.

L’emplacement doit être proche de votre domicile ou lieu de travail :

Le premier critère est l’emplacement de la salle ou le club de sport, car il joue un rôle primordiale vu que la plupart des gens, et avec le temps, perdent la motivation, et commencent à trouver des excuses en pensant au long chemin parcouru pour arriver à la salle de sport. Mieux vaut donc privilégier une salle de sport très proche de votre maison ou votre lieu de travail.

Les installations et les équipements :

Lors de votre première visite à la salle de sport, soyez attentif à l’hygiène, la propreté, les installations et le matériel. Une bonne salle de sport doit être d’abord propre, et doit proposer des installations et du matériel de qualité et en bon état. Peu importe votre objectif ou votre spécialité un bon matériel permet toujours de mieux travailler.


Les horaires de la salle de sport :

Il est très important de choisir une salle ou un club de sport dont les horaires d’ouverture et de fermeture qui vous conviennent. Par exemple, la plupart des salles et clubs de quartier ne sont pas mixte au Maroc, donc il faut bien vérifier les horaires s’ils vous conviennent ou pas. Egalement, vous pouvez voir si la salle ouvre ses portes les weekends, car Il est très frustrant de vouloir s’entraîner le weekend, et de constater que la salle est fermée. Bref, vérifiez que les horaires de la salle sont bien adaptés avant d’effectuer votre choix.


Les coachs disponibles et expérimentés :

Il est très important qu’il y ait des coachs attentifs, disponibles et expérimentés pour vous conseiller, apprendre à bien utiliser les machines et corriger vos postures.


Les tarifs (Qualité / Prix) :

Oui, le prix de l’abonnement, que ce soit mensuel ou annuel est l’un des critères les plus importants. Nous devons tout d’abord faire une comparaison entre les différentes salles similaires qui offrent les mêmes services, puis comparer la qualité du matériel et la propreté. Bref, il faut toujours penser à la qualité / prix.


Voici donc les 5 critères qu’ils nous semblent principaux pour bien choisir votre salle ou club de sport. Si vous avez d’autres critères ou facteurs qui rentrent en jeu, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Suivez-nous sur Facebook