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Sport et Ramadan : 4 conseils en or pour vous

Sport et Ramadan : 4 conseils en or pour vous

Chez les sportifs, le mois de Ramadan fait toujours l’objet de plusieurs questionnements qui concerne la pratique du sport durant ce mois sacré. Est ce que le sport est déconseillé pendant le Ramadan ? Est ce dois-je pratiquer le sport avant ou après l’Iftar (ftour) ? … et beaucoup d’autres questions.


Dans cet article, nous essayons répondre à vos questions et vous présenter également quelques conseils pour allier le jeûne votre activité physique.

Est ce dois-je arrêter le sport pendant le Ramadan ?

Le sport à jeûne n’était jamais considéré comme une activité déconseillée ou un danger durant le mois Ramadan, car il peut être très bénéfique pour le corps si nous avons pris de nombreuses précautions pour notre entraînement.

Quand peut-on pratiquer le sport pendant le Ramadan ?

Les meilleures moments clés pour pratiquer et faire du sport, sans mettre en danger la santé de l’individu, sont soit juste avant l’Iftar (repas de rupture du jeûne), soit après deux heures de l’Iftar.

Quelques conseils pour faire du sport au Ramadan :

  1. Faire un minimum du sport ( 45min à 1h ), commençant par un échauffement et des étirements à la fin de la séance;
  2. S’arrêter au moindre signe de faiblesse (tremblements, vertiges, maux de tête …)
  3. Boire beaucoup d’eau pour éviter le risque de déshydratation;
  4. Consommer des repas équilibrés;

Cela veut dire qu’il est possible de continuer à faire du sport pendant le Ramadan à condition d’écouter bien son corps car il sera faible que d’habitude, ne mettez pas beaucoup d’intensité et hydratez-vous abondamment.

Toute l’équipe de Clubs.ma vous souhaite un très bon ramadan.

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