Voici, donc, quelques-unes de ces principales différences :

La taille des raquettes :

Les raquettes de tennis sont plus grandes et lourdes, ce qui permet à son pratiquant de lancer de forts coups bien plus précis et puissants. Alors que les raquettes de padel sont beaucoup plus petites et légères, en cohérence avec la balle, chose qui facilité sa manipulation. 

La taille des balles :

Les balles de tennis sont généralement plus légères que celles du padel et ont un rebond plus haut ce qui rend le jeu plus facile à anticiper par les joueurs. En revanche, les balles du padel, caractérisées par leur poids lourd et leur structure moelleuse, permettent aux joueurs d’avoir des échanges plus longs et variés. 

Les dimensions du terrain :

Le terrain de tennis est plus spacieux que celui du padel ce qui signifie son aspect mobile. Les joueurs sont amenés à couvrir la totalité de sa surface. Tandis qu’un terrain de padel est plus petit, chose qui rend le jeu plus facile et rapide.

L’existence de murs : 

Le padel, unique dans son genre, se caractérise par les murs de verre ou de grillage qui entourent son terrain. Le but de ces murs est de rebondir la balle, jouer des coups hauts et désorienter l’adversaire. Ils offrent également la possibilité de ne pas perdre la balle à l’extérieur du court.

Le nombre des joueurs : 

Le tennis se joue généralement en simple, un joueur contre un autre, ou en double. C'est-à-dire le terrain de tennis offre cette possibilité de variation du nombre des joueurs tout en étant suffisant pour 4 personnes. Alors que le padel se joue toujours en double, deux joueurs de chaque côté du filet. C’est ce caractère-là qui le rend un sport convivial et social par excellence.

En somme, le tennis et le padel sont deux activités différentes mais qui présentent des similitudes notables. Que vous soyez amateur ou professionnel, cherchez à améliorer votre condition physique ou à vous amuser, vous pouvez tirer avantage de chacun des deux sports en étant les choix les plus formidables pour vous.