sport et bonheur

En premier lieu, on peut parler de l’endorphine, l’hormone du bien-être. Celle-ci, constitue un groupe de neurotransmetteurs qui se situent dans le cerveau et la moelle épinière, ils puissants antidouleurs et qui créent une source de plaisir après un effort.

sport et bonheur

On trouve aussi, la dopamine qui est l’hormone du plaisir. C’est grâce à ce dernier qu’on se sent moins fatigué, courageux et productif. Ainsi, plus on fait du sport plus le cerveau libère cette hormone. Elle est l’hormone responsable de l’effet responsable de l’addiction au sport.

D’un autre côté, l’adrénaline et la noradrénaline qui sont les hormones du stress, sont sécrétées par le corps dès le début d’une activité physique.  La noradrénaline joue un rôle très important dans la perte du poids puisqu’elle est capable d’agir sur les cellules grasses. En effet, elle leur ordonne de déstocker le gras qu’elles contiennent. C’est davantage l’ennemi des kilos en trop.

sport et bonheur

Le corps humain fonctionne d’une façon vraiment magique! Il sécrète en permanence une multitude d’hormones avec des fonctions bien différentes et qui permettent de réguler la température corporelle, les humeurs, et qui peuvent aussi nous rendre heureux.