Mais chez des personnes, malgré tout l’effort qu’elles font, les heures qu’elles passent à s'entraîner, elles n’arrivent pas à changer le chiffre affiché sur la balance. Alors quelles sont les raisons derrière ce phénomène?

sport et perte de poids

La plupart commence à pratiquer du sport mais ne corrigent jamais leur alimentation, chose qui va toujours empêcher le sport de donner un résultat. Il faut savoir que le sport seul ne fait pas maigrir, il faut bien équilibrer son alimentation de façon à créer un déficit entre les calories brûlées et les calories consommées.

Ainsi, peut-être que vous êtes déjà en bonne forme et vous n’avez plus besoin de perdre plus de poids. Des spécialistes affirment que si on passe de zéro activité physique à faire du sport plusieurs fois par semaine, au début on peut perdre un ou deux kilos, mais très vite le corps va trouver son équilibre et il n’y aura plus de perte de poids notable.

sport et perte de poids

On doit aussi prendre en considération que ceci peut être à cause d’un problème hormonal. Parce que parfois, malgré la pratique régulière du sport et la bonne hygiène alimentaire, la perte de poids devient presque impossible à cause de certaines pathologies qui peuvent avoir un effet sur le système hormonal qui en se déréglant empêche la perte de poids, voire favorise la prise de quelques kilos. Donc il vaut mieux consulter des professionnels de santé pour éviter ce type de problèmes.

sport et perte de poids

Le sport entraîne des besoins spécifiques, alors il faut avoir un vrai regard sur son alimentation, sur la nutrition du sport et surtout sur sa santé pour atteindre les objectifs souhaités et éviter tout obstacle pouvant empêcher les bons résultats d'apparaître.