A toutes les époques, les femmes ont toujours pu pratiquer du sport, aussi qu’elles étaient libres de participer à de nombreuses compétitions. Jour après jour, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le sport, mais la pratique féminine reste nettement en retrait par rapport à celle des hommes.

On sait très bien le rôle que joue le sport étant une école de vie qui permet à tout et chacun de se discipliner, à respecter les règles et à renforcer son corps physiquement et moralement surtout.


Pourtant une certaine inégalité règne entre les hommes et les femmes, puisqu' on remarque que ces dernières sont moins nombreuses que les hommes à faire du sport, aussi qu’elles exercent moins de fonctions sportives. Quelques femmes ignorent ce que le sport peut leur offrir. Commençant par son effet sur le poids de forme; le sport permet de le maintenir et limiter les prises de poids lors des périodes de changements hormonaux.


Ainsi le sport réduit le stress et dope le mental, surtout que les femmes affichent un taux de stress plus important que les hommes. Sans oublier que la pratique régulière d’une activité physique diminue le risque des maladies cardio-vasculaires et augmente la résistance de la femme et sa souplesse. Et ce ne sont que quelques effets du sport parmi plusieurs.

A titre d’information, le 24 Janvier de chaque année, on célèbre la journée international du sport féminin, et cela pour plusieurs raisons dont la plus importante est de développer la pratique féminine du sport. Alors, n’oublions pas de fêter cette journée aussi !