Après l’apparition du Covid19, la vie sportive a connu une certaine perturbation, un arrêt brusque ! Ni salles de sport ouvertes, ni matchs, ni compétitions ...Ce changement a créé un vide incomblable chez les passionnés du sport. Sauf que cette absence n’était que partielle, puisqu’il existait toujours et on pouvait le pratiquer chacun chez soi sans aucun souci.

Mais si, le monde n’a jamais connu la notion SPORT, si c’était inexistant et inconnu. Un mot qui ne signifie rien et en l’entendant les gens s’exclament et ne savent pas de quoi parle-t-on.


La vie sans sport, serait vraiment un cauchemar. L'existence de l’activité sportive veut dire l’absence du bien-être et tout ce que le sport nous offre n’y serait plus. Comment aurions-nous cette possibilité de renforcer nos corps, de réduire le risque des maladies cardiovasculaires ou le risque d’obésité ? Aurions-nous la chance de se débarrasser de l’anxiété ou du stress de chaque jour et de se détendre ?


Et s’il n’y avait pas de Clasico à regarder avec les amis, s’il n’y avait pas yoga pour lâcher prise et équilibrer ses émotions et son corps, s’il n’y avait pas de course pour perdre des kilos et rester en bonne santé ?

Des gens en mauvaise santé par ci et par là, des vieilles âmes à l'âge de 20 ans, des petits enfants fainéants, beaucoup de stress accumulé et une anxiété à l’infini.


Ce n’est qu’un petit aperçu imaginaire d’une vie, plutôt d’un monde sans activités sportives. Pleins de questions resteraient sans réponse et pleins de problèmes auraient été sans aucune solution si le sport n’existait jamais. Dieu merci, le sport existe ! Alors soyons toutes et tous des sportifs et profitons de cette magie offerte par cette merveille nommée le sport.