4 meilleurs sports à pratiquer au Ramadan
Ramadan ce n’est pas seulement 30 jours sans nourriture ni eau, du lever jusqu’au coucher du soleil. C'est un moment de réflexion et d'introspection, axé sur la force intérieure et la discipline. Il s'agit d'une période de jeûne et d'abnégation physique, il est donc impératif de repenser son activité physique ainsi que son régime alimentaire. Le choix des sports à pratiquer est aussi important que votre alimentation.
On vous dévoile, ci-dessous, une sélection des meilleurs sports à pratiquer en Ramadan :
Les jeux de balle
Les jeux de balle sont l’un des meilleurs moyens de maintenir un bon physique en général pendant le Ramadan. Ces sports peuvent inclure le football, le basket-ball, le volley-ball et le tennis, entre autres. Certes, ces sports nécessitent un certain niveau d'énergie, il est donc conseillé de pratiquer ces sports quelques heures après votre rupture de jeûne. C’est à ce moment du jour où vous avez le plus d’énergie.
Le Yoga
Le yoga est une excellente forme d'exercice physique et mental pour tout le corps. Il est classé comme une forme d'exercice légère qui n'exige pas d’énergie de votre corps. Pendant le Ramadan, le yoga peut être pratiqué pendant la journée sans trop d'effort, cependant, il est conseillé que tout exercice soit effectué après l'Iftar, une fois que le corps est nourri et hydraté.
Les exercices d'Aérobic / La danse
L'aérobic et les exercices de danse tels que la Zumba peuvent améliorer votre endurance cardiovasculaire tout en brûlant vos calories. Ces deux formes d'exercice dépendent de votre force physique et peuvent être plus intenses pour ceux qui ne sont pas régulièrement actifs. De tels exercices doivent être effectués après l'Iftar pendant le Ramadan, car ils sont susceptibles d'augmenter la fréquence cardiaque et la température corporelle.
Le Pilates
Le Pilates est un excellent moyen de maintenir votre force physique pendant le Ramadan. Semblable au yoga, le Pilates n'élèvera pas de manière significative votre fréquence cardiaque ou votre température centrale à un niveau élevé où vous vous sentirez déshydraté. Bien qu'il puisse être pratiqué pendant les heures de jeûne, il est recommandé de pratiquer une séance de Pilates après l'Iftar autant de fois par semaine que possible.
Le Ramadan est l'occasion pour vous de briser vos mauvaises habitudes et d'en adopter de bonnes. Pour maintenir votre forme physique pendant le Ramadan, vous devez simplement maintenir une alimentation saine et des exercices réguliers. En ce qui concerne ce qu'il faut manger pendant le jeûne cette année, essayez surtout de sélectionner des aliments nutritifs, et d’éviter les excès. Alors, tenté(e) par ces sports ?
- Publié il y a 2 ans,
- Auteur : Sarah,
- Lectures : 2946
Se connecter via vos réseaux sociaux
Vous pouvez se connecter facilement et très rapidement via vos comptes réseaux sociaux.
Se connecter via Facebook Se connecter via Google